De Tout Pour Tous

A la mémoire de mon père: Claude Lefebvre 1945-2011 ... Tu avais raison: Life is beautiful! ...

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Apprendre à nager à 1 an

Encore une fois, un poupon fait la une sur notre site.  Cette fois, ses parents lancent le bambin dans l'eau d'une piscine et attendent que celui-ci se retourne par lui-même. 
Belle démonstration du cerveau reptile et l'instinct d'un bébé naissant à survivre mais nous avons certaines réserves sur l'utilité d'une telle activiité sur un enfant. 
Nous sommes en droit de croire que notre petit nageur aura une expérience sans doute négative de ses premiers bains. 
Une façon comme une autre de faire arrêter bébé de pleurnicher, ce n'est pas juste la mienne! Je pense...

La boisson fait des victimes, ne manquez pas: La boisson fait des victimes

Passez voir la section video:  http://www.detoutpourtous.com/videos

 
1 Vote

16 commentaires

  1. cette video est un peu brut de coffre car elle est mise sans explication c'est pour cela qu'elle peut choquer. Voici la même vidéo avec la progression du bébé vous verrez que ce n'est pas une méthode barbarre mais au contraire pour sauver la vie de l'enfant en cas de chute dans l'eau. http://www.youtube.com/watch?v=3EoyCpI2tO8
  2. Il s'agit d'une methode courante aux etats unis appelee ISR (Infant survival ressource) qui a pour but de permettre aux enfants de se debrouiller en cas de chute accidentaelle dans l'eau. A en juger par sa maitrise du retournement cet enfant a suivi la formation complete, c'est a dire 10 minutes par jour pendant 2 mois. Ca peut vous choquer, mais c'est pour proteger l'enfant. Je connais de nombreux enfants qui ont suivi ces cours et aucun d'eux n'a peur de l'eau, au contraire.
  3. J espere que quand il sera grand qu il les tireras tous les deux tete premiere dans la piscine ...
  4. Je suis consterné....cet exemple nous démontre s'il en était besoin, en quoi la connerie humaine nous donne une idée de l'infinie. Je suis Educateur Sportif 1er et 2e degré de natation, initiateur fédéral et Dive master en plongée sous marine, j'avoue en avoir vu des vertes et des pas mûres en 25 ans...mais celle-là c'est le pompon.
  5. Oh my god!!! NON! C'est quoi ça? Je suis traumatisée! Moi qui ne sais pas nager, je ne crois pas que j'aurais aimé cette façon de faire! C'est quand je vois ça que je me dis qu'on devrait faire subir un examen psychologique au gens avant qu'ils aient un enfant!
  6. Ben mon dieu dans quel monde on vit !. ce pere devrait se faire noyer ! méchant morron de malade . cé trop choquant.. jcomprend ps a quoi le monde pense..
  7. Bonjour je suis aussi une maman d un garçon de 4 ans et jamais je pourrais lui faire subir ce genre de situation . C est vraiment d une débilité ces adultes se croivent plus fort... Effectivement il y a bcqs d enfants qui doivent subir !!! Ce "genre de gym" et en plus ils vantent leurs idées sur internet ! Je plains les enfants ... Laissons les prendre leurs espaces,les enfants savent mieux que nous!!
  8. Affligeant, c'est méconnaître l’anatomie et la physiologie d’un jeune enfant et ce que son jeune corps en formation peut endurer, et je n’aborderai pas le versant psychologique et le respect que l’on doit au corps d’un enfant (Droits de l’enfant) Roselyne Lalauze-Pol DO http://www.osteopathie-perinatale-pediatrique.org/
  9. Hmmmmmmm pas vraimment une bonne facon d'apprendre à nager à son enfant franchemment!!!!! Ca prend des parents au coeur dur pour faire ca a son enfant. Je suis certaine que ce petit aura toujours peur de l'eau à l'avenir.
  10. Je suis desoler la mais se video me boulverse . Je crois pas que c'est la meilleur facon d'apprendre a son enfant a nager. J'ai une petite fille presque la meme age de ce petit chouchou la et jamais je pourrais lui faire ca .
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Ajouter un commentaire


Connexion

Sondage

Quelle est votre section preferee?